Pages Navigation Menu

L'actualité de tout ce qui nous influence

L’intérêt de la souscription à la Garantie des Accidents de la Vie (GAV) ?

L’intérêt de la souscription à la Garantie des Accidents de la Vie (GAV) ?

 

Avec un taux de croissance moyen d’environ 8% par an, la GAV est l’un des marché les plus dynamique de l’assurance en France.

Depuis la création de label, il y a près de 15 ans, le succès de la garantie des accidents de la vie ne se dément pas.

 

Et d’après les dernières analyses de l’entreprise française des assurances et de prévoyance, Filiassur les perspectives resteront bien orientées ces prochaines années malgré que connaît l’environnement économique.

Il faut dire que les taux d’équipement modestes laisse de belles marges de main-d’œuvre et que la GAV a permis de combler un vide de couverture ignoré par la sécurité sociale.

 

Qu’est-ce que la Garantie des Accidents de la Vie ?

La Garantie des Accidents de la Vie (GAV) est un contrat d’assurance suggèrés par les organismes assureurs et ayant pour but de rembourser les assurés en cas d’invalidité, d’accidents ou de maladies graves.

GAV est un label inventé par les assureurs et désignant la Garantie des Accidents de la Vie courante.

En effet, les accidents de la vie courante font chaque année environ 12 millions de victimes et près de 20 000 de morts.  Ce qui prouve l’importance de la souscription des français aux contrat de la GAV.

Produit de masse destiné aux particuliers ainsi qu’aux travailleurs non salariés, cette garantie incontournable a permis de répondre au besoin de réassurance.

D’ailleurs, les grands assureurs ne sont pas trompés, AXA, Généralie et Filiassur par exemple ont modernisé leurs argumentaires commerciaux en mettant un accent sur la protection des proches et la couverture de tous les membres de la famille.

 

Les différents contrats de GAV

La Garantie de Accidents de la Vie s’inscrit aussi bien dans des logiques de multi-équipement et au final des fidélisation des clients.

Après les offres standardisées des années 2000, la tendance est aujourd’hui à la marketization.  Principal objectif des opérateurs, se différencier sur un marché toujours plus encombré et offrir aux assuré une prestation complète et de grande qualité.

Pour se différencier par rapport à la concurrence, les organismes assureurs ont commencé par abaisser les seuils d’intervention et repousser les limites d’âge de souscription. Dans certains cas, les plafonds d’indemnisation ont même étaient relevés.

Depuis quelques années, de nombreuses entreprises de prévoyance, misent sur la combinaison des garantie des accidents de la vie et la protection juridique.